Nouvelles

Allergie aux noix: sa fille meurt d'un baiser de bonne nuit

Allergie aux noix: sa fille meurt d'un baiser de bonne nuit


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Kiss provoque un choc allergique chez les jeunes femmes
Une jeune femme canadienne de 20 ans est décédée tragiquement des suites de son allergie aux noix. Comme l'expliquait la mère dans une entrevue au «Journal de Québec», Myriam Ducre-Lemay était nouvellement amoureuse d'un homme qui ne savait rien de la forte allergie. Lorsqu'il l'a embrassée après avoir mangé un sandwich au beurre de cacahuète, elle a subi un choc anaphylactique et est finalement décédée à l'hôpital.

Freund ne connaissait pas l'allergie
Fin tragique d'un jeune amour: A Montréal (Canada), une jeune femme a été tuée par un baiser de son petit ami, selon un reportage de "Bild". L'affaire s'est produite il y a quatre ans, mais ce n'est que maintenant que la mère du jeune homme de 20 ans en a parlé publiquement pour avertir les autres victimes. Sa fille Myriam Ducre-Lemay venait à peine de rencontrer son petit ami à l'époque et ne lui avait pas encore parlé de son extrême allergie aux noix. Quand ils sont rentrés à la maison après une fête, le jeune homme a mangé un sandwich au beurre de cacahuète - mais sa petite amie n'a pas remarqué.

Les allergènes peuvent rester dans la salive pendant des heures
L'histoire a pris un cours dramatique car après avoir donné à Myriam un baiser de bonne nuit, la jeune femme a subi un choc allergique sévère. En quelques minutes, son état s'est considérablement détérioré et elle pouvait à peine respirer. La raison de la réaction était les restes de beurre d'arachide dans la bouche de l'homme, car des traces d'allergènes peuvent encore être présentes dans la salive humaine quelques heures après la consommation.

L'amie a immédiatement appelé le médecin urgentiste, mais sur le chemin de l'hôpital, elle a subi un arrêt cardiaque et respiratoire. La réanimation par les secouristes semblait initialement réussie, mais la femme avait subi de graves lésions cérébrales et est décédée la même nuit. Après avoir pleuré sa fille en privé ces dernières années, la mère veut maintenant rendre publique l'affaire pour attirer l'attention sur les risques pour les personnes allergiques. Parce que les allergies aux noix sont un gros fardeau. «Le plus important pour les personnes touchées est qu'elles informent leur entourage sur leur maladie afin qu'elles puissent intervenir en cas d'urgence», a déclaré Micheline Ducre selon le «Bild» du «Journal de Québec».

Les personnes touchées doivent toujours avoir une seringue d'urgence avec elles
De plus, les personnes allergiques devraient toujours avoir le soi-disant «EpiPen» avec elles, car cela peut sauver des vies. C'est un médicament d'urgence sous la forme d'une seringue remplie d'adrénaline. Cette hormone du stress, également appelée «épinéphrine», stimule à nouveau la fonction cardiovasculaire en quelques secondes, provoque la constriction des vaisseaux sanguins et permet à la personne touchée de respirer à nouveau. C'est ce jour-là que Myriam Ducre-Lemay n'avait pas la seringue d'urgence avec elle. «Elle portait toujours toujours ses épipettes avec elle, tout le monde le savait», a déclaré la mère de la jeune femme. (Non)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Une femme de 37 ans tuée de plusieurs coups de couteau, près de Lyon, sa voisine témoigne (Mai 2022).